Comment s’accepter tel que l’on est, guérir d’une addiction, d’un mal être ?
1.- "Nous vivons dans une société violente. Tout doit être lisse."
A cela 𝗔𝗹𝗲𝘅𝗮𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗝𝗼𝗹𝗹𝗶𝗲𝗻 oppose sa "policlinique", une sorte d’Hôtel- Dieu, où l’on accueille le tout-venant. La vie a ses guérisseurs (épouse, amis, etc. ) qui permettent d’avancer sans effacer les traumatismes !
2.- Que fait-on face à quelqu'un qui souffre ?
L’injonction "Sois heureux" met beaucoup de gens sur la touche. Nombreux sont ceux qui tombent dans le piège de l’addiction.
Des outils ? Le premier pas vers la liberté est d’ouvrir les yeux et de dire oui à ce que l’on est, sans se mentir. Cette adhésion totale à ce que nous sommes permet un progrès.
3.- Pour Alexandre Jollien ce qui a réussi, ce n’est pas le lâcher prise imposé du dehors mais "un joyeux abandon", né de l’intériorité. C’est une action que je pose pour aller mieux, je suis enraciné, ancré par cet acte. Ne pas se comparer aux autres, car le désir a pour corollaire l’insatisfaction : si l’on dépend des désirs suscités par les médias et non des désirs inhérents à notre propre essence.
Avec Vis et Révèle- toi, chacun est acteur de sa propre vie. Seuls, nous choisissons notre espace de liberté. La joie se partage !
Comments