top of page

#Liberté #Curiosité #Générosité

Dernière mise à jour : 7 avr. 2022


𝗔𝗹𝗲𝘅𝗮𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗝𝗼𝗹𝗹𝗶𝗲𝗻 est à la une avec la parution de son dernier livre « Cahier d’insouciance ».

Il nous donne quelques clés pour aller vers l’insouciance, le détachement et la joie.


La vie nous meurtrit. L’insouciance est d’essayer de venir rejoindre cette innocence où nous ne sommes pas « plombés » par les passions tristes, pour aller vers les autres et goûter l’existence ensemble. « La lucidité complète, c’est le néant » Cioran.


A.J. grâce à la philosophie, la spiritualité non désincarnée, mêlée à l’amour, la bienveillance de ses proches se réconcilie avec son corps et trouve la confiance. Il continue à sourire et à dire merci. Le « 𝗻𝗲 𝗰𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗰𝘂𝗹𝗽𝘁𝗲𝗿 𝘁𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗲 𝘀𝘁𝗮𝘁𝘂𝗲 » de Plotin est une catharsis. Trois valeurs essentielles sont à transmettre : la liberté intérieure, la curiosité intellectuelle et la générosité ! Dire oui à la vie, à la communauté avec la joie comme moteur, mais non comme injonction !

Dès que nous acceptons d’être authentiques, fatalisme et résignation disparaissent. La méditation est un atout : elle nous permet de descendre dans une intériorité. C’est une respiration consciente, une incitation au mouvement, un atout pour fluidifier notre relation aux autres.


Vis et Révèle-toi crée ce lien intérieur et extérieur !

Vivez avec nous ce nouveau souffle.

66 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page