Dans son livre "Osez être soi au travail" 𝗖𝗮𝘁𝗵𝗲𝗿𝗶𝗻𝗲 𝗧𝗲𝘀𝘁𝗮 propose des étapes de réflexion pour être épanoui professionnellement. Ce sujet nait avec la QVT (voici 21 ans), devient sensible en 2015 (parution d’articles) et aboutit au Chief Happiness Officer.
Les attentes du salarié ont changé : autrefois il visait la reconnaissance financière ; aujourd’hui il désire aussi avoir une contribution sociale, sociétale, un nouveau management et a besoin d’assumer sa singularité.
La firme, sachant que les collaborateurs changent de poste, d’orientation, valorise certes les #HardSkills mais aussi les #SoftSkills.
Les bénéfices du bien- être en entreprise sont : moins de souffrance, un meilleur engagement, une hausse de la créativité, d’où plus de performance et de rentabilité. Le C.H.O. réfléchit à toutes les transformations au regard du confort des employés.
Le bonheur au travail n’est pas exogène ! Interrogeons-nous : suis-je aligné(e) avec mes valeurs, mes talents ? Et regagnons notre souveraineté individuelle. Nous serons heureux en entreprise en étant authentiques, plus vulnérables, et en osant nous affranchir de regard de l’autre. Nous avons tous notre place dans cette société !
Je vous invite à rejoindre Vis et Révèle-toi pour profiter des bienfaits de nos ateliers : lâcher-prise, recentrage et régénération dans la gaîté et le respect.
Comments