top of page

#BonheurSante #Gratitude #PsychologiePositive #Vos3Kifs

Dernière mise à jour : 7 avr. 2022



Pour aborder la vie positivement, nous avons en nous un sentiment que nous utilisons rarement : celui de la gratitude (porter notre attention sur les plus petites choses de la vie qui nous nourrissent et les remercier !).

𝗙𝗹𝗼𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗮𝗻 𝗦𝗰𝗵𝗿𝗲𝗶𝗯𝗲𝗿 nous y incite, inspirée par trois personnes dont Martin Seligman qui établit un lien entre le fait de s’émerveiller et la longévité : il suffit de repérer trois situations, moments, goûts, sensations etc., pour faire progresser son niveau de bonheur de façon durable et au bout de trois semaines seulement.


Pour Florence, il s’agit de trois « kifs » pouvant se déclarer de trois manières différentes : la plus connue est de noter sur son journal de gratitude trois mercis, juste avant de s’endormir, puis arrive le « kif »public, et enfin la lettre de gratitude.


Pour Vis et Révèle-toi, la gratitude permet de grandir, tisser des liens profonds et créer une harmonie. Le chant, le mouvement, l’écoute sont fédérateurs. En pratiquant, nous communiquons les uns les autres, nous partageons, nous nous remercions car chacun nous enrichit par sa présence, son être.

C’est une rencontre sans cesse renouvelée dans chaque atelier, qui nous booste et nous émerveille.

73 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page