top of page

#LesArbres #EtresVivants #TousReliés

Dernière mise à jour : 7 avr. 2022


Les arbres sont des organismes vivants et non des choses.

Ils communiquent entre eux par l’émission d’odeurs (réaction à un danger), par signaux électriques (par leurs racines) et aussi par l'intermédiaire d’un tissu de filaments ("l’internet des champignons").

Ce sont des êtres sociaux : quand un arbre est attaqué, il a mal, il génère alors pour se défendre des messages chimiques qui sont envoyés (sécrétion d’un poison) et aussi électriques pour avertir ses voisins. Chaque arbre sait qu’il ne peut survivre que grâce aux autres.


𝗣𝗲𝘁𝗲𝗿 𝗪𝗼𝗵𝗹𝗹𝗲𝗻𝗯𝗲𝗻 établit un parallèle entre le monde végétal et nous :

1. la "Maman-arbre", connectée à son petit en lui envoie une solution sucrée, donc elle l’allaite

2. l’arbre ressent la douleur, il réagit aux attaques : il a conscience de son environnement, de ce qui se passe autour de lui


Les végétaux sont dotés d’une sensibilité et, à l’instar de la Suisse qui défend leurs droits, nous devons respecter la nature. D’aucuns jubilent quant à la toute puissance de la technologie... la nature ne nous donne-t-elle pas une leçon ?

Avec Vis-et révèle-toi, redécouvrons ce lien avec nous même, pour nous écouter, puis dialoguer, échanger simplement, sainement avec les autres dans la bienveillance

43 vues0 commentaire
bottom of page