top of page

#Déconnexion #PenséesProfessionnelles #TempsLibre

Dernière mise à jour : 7 avr. 2022


𝗚𝘂𝘆 𝗪𝗶𝗻𝗰𝗵 souligne l'impact des ruminations professionnelles pendant notre temps libre : ressasser, ruminer, être obsédé par des tâches non accomplies, des frictions avec un collègue, s'inquiéter pour l'avenir et remettre en question nos décisions est stérile.

Et si et si "La porte de mon esprit est béante et laisse entrer le stress."


Le constat est effrayant : la rumination devient incontrôlable, nous poursuit toute la journée, n'importe où, n'importe quand et s'engouffre dans notre vie.

Il est aussi alarmant : l'obsession professionnelle impacte notre vie propre (physique, émotionnelle, psychologique, intellectuelle mais touche aussi - par répercussion - notre sphère familiale et sociale).

Cela est amplifié par le smartphone et le télétravail, qui induisent une perte de nos repères : temps et espace ; on rumine H24, n'importe où.

Une des solutions proposées par Guy Winch : séparer vie professionnelle et vie privée (vêtements et lieux dédiés uniquement au travail).

Une de mes solutions : ménagez-vous des "sas" de ressourcement, des plages de bien-être pour vous recentrer, vous retrouver.


Grâce à mes interventions en entreprise, vous bénéficierez d'une véritable bouffée d'oxygène !

37 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page